Blog de tomtom

Blog de Trail running

01 novembre 2009

En réponse à Benoît laval...

"Lu sur le blog de Benoît Laval"
6e à la Course des templiers, vice champion de France 2009, PDG de Raidlight.

Les propos tenus par Benoit Laval concernant une éventuelle entente entre Thomas et moi sont à la limite de la diffamation et après mûre réflexion mutuelle nous ne pouvons laisser passer de tels propos qui nous touchent dans notre éthique et notre esprit sportif.
Nous ne tolèrerons pas que de tels insinuations non fondées, soient tenues à nouveau, sans en prendre les mesures adéquates.
Nous avons lié avec Thomas, mais aussi d'autres coureurs, de franches amitiés, sans pour autant avoir perdu le moindre esprit LOYAL de compétition.
Nous ne voyons pas en quoi notre pratique du trail serait plus "mercenaire" qu' un benoit LAVAL, chef d'entreprise, portant sa marque, donc "logotise" Raidlight. Nous ne nous sommes plaint de rien, contrairement à lui, et sommes fidèles chacun à notre marque respective. Dans la compétition, dans toutes les compétitions, malgré un sponsor différent, nous garderons un profond respect mutuel, et une grande amitié, n'en déplaise à certain!!!!

Sportivement Trail.

Thierry BREUIL et Thomas LORBLANCHET.

Posté par tomtom63 à 22:30 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    un peu de parano ?

    Pour les lecteurs qui n'auraient pas lu le compte-rendu de B. Laval, voici le passage incriminé : "J’ai aussi tenté ma chance contre Thierry Breuil dans les seules descentes techniques en tentant de le mettre un peu sous pression, mais il a bien été accompagné, et a finalement bien géré. J’ai fait ma course. Les courses d’équipes ou certaines alliances sont parfois bizarres."

    Y a franchement pas de quoi fouetter un chat...

    Restez cool les gars

    Posté par arnaud, 01 novembre 2009 à 23:08
  • Non arnaud il faut lire plus bas: "les courses d'équipe ou certaines alliances sont parfois bizarres. Est-ce l'arrivée de l'argent (primes d'équipe)et de mercenaires du trail".
    Plus loin il fait références à des coureurs "logotisés", n'en "étant pas trés proches".
    Enfin, il sous entend que nous serions de futurs coureurs évoluants dans le même team en 2010.
    Moi, je veux bien. Mais je voudrais surtout etre tranquille chez moi. Avoir le droit de courir et d'etre ami avec qui je veux, simplement. Il peut dire ce qu'il veut dans son CR sans tenir des propos tendancieux sur les autres. Nous courons avant tout pour le plaisir, et souhaitons courir encore pour le plaisir!!! Comme toi certainement arnaud.
    Amicalement et sportivement. Thierry

    Posté par thierry, 02 novembre 2009 à 01:36
  • Aucune envie de prendre partie, mais moi aussi je trouve que c'est excessif comme réaction.
    Y'avait moyen de mettre les pendules à l'heure en restant plus cool et un peu moins sur la défensive,

    En répondant ainsi, vous allez faire monter le buzz (à bientot sur Kikourou pour une discussion animée).

    Posté par JB, 02 novembre 2009 à 07:27
  • clair, il a dû être déçu de lâcher le TTN sur la dernière course et il a écrit ça sous le coup d'une certaine émotion.

    Reparlez en lui de vive voix et tout devrait rentrer dans l'ordre !

    Posté par polo, 02 novembre 2009 à 10:42
  • la honte

    Ridicule de répondre à .............quoi d'abord ?Parce qu'on ne comprend rien à vos gamineries .

    Soit c'est "grave" et ça se règle à OK Coral ou en justice, soit on écrase sa banane .

    Ouais d'abord !!

    3k

    Posté par benj' de kouk, 02 novembre 2009 à 10:42
  • Benoit LAVAL, ma réponse à ce qui ne semble pas être un fromage

    je vous invite à suivre ma réponse sur le post de kikourou (où vous avez également répondu).

    Je ne me plains de rien.
    Je décris simplement ma course. Oui la tactique de Thomas m'a parue bizzare. Mais la tactique fait partie de la course, Thierry tu as décrit la tienne, tu as gagné, Thomas a fait troisième.

    N'y voyez pas de rancune. Si j'ai fait 6ème (dont je suis assez satisfait), c'est avant tout parce que vous étiez plus fort que moi, je n'ai aucune crainte à le dire et à l'écrire.
    Bravo à vous deux !

    On sent très bien dans le CR de Thierry votre amitié, elle ne remets en rien la loyauté sportive.

    Je ne comprends pas bien pourquoi vous en faites un fromage, d'ailleurs sur kikourou où il y a de nombreuses réponses à mon CR, les lecteurs y dénotent avant tout de la sportivité et du respect, et aucune polémique n'en est sorti.

    Je conserve tout mon respect pour vos performances sportives.

    A+ sur une course.

    Posté par Benoit LAVAL, 02 novembre 2009 à 14:31
  • Il n' a pas le droit de dire n'importe quoi...même sous la déception!!!

    Vous avez raison sur une chose, ils auraient du régler cela entre eux!!! Mais pour que cela se fasse, il n'aurait pas fallu mettre en ligne ses basses allusions!!! Je ne suis qu'un petit trailer, mais la force qui fait que Thierry, Tomtom et d'autres aussi, sont des grands champions, c'est qu'ils se respectent, qu'ils respectent la course, les coureurs , les organisateurs!!! Quand tu écoutes le discours de Thierry à l'arrivé, et malgré la déception les mots de Tomtom pour Thierry, tu comprends qu'en aucun cas il ne peut y avoir de polémique. Et puis tu as un mec (frustré certainement), chef d'entreprise, qui fait courir des bruits, je ne voudrais pas bosser dans son entreprise, il doit y avoir une sacrée ambiance. Alors la meilleure réponse à ce genre de connerie, c'est à mon sens, des messages de soutiens à nos champions et surtout un bon boycoot des produits de Gargamel (oui je crois que c'est le méchant chez les schtroumpfs, c'est ça!!!) L'esprit du trail est fabuleux, avec des champions fabuleux, ne laissont pas des chefs d'entreprises qui n'ont comme optique que l'argent mettre le feu entre nous. Par contre si Laval veut redevenir un simple trailer, Thierry et Tomtom sont assez intelligent, pour passer outre ce genre de considération, que Gargamel s'en inspire!! Encore une fois bravo Thierry, bravo Tomtom, et que vive le trail comme vous le représentez!!!

    Posté par Francky, 02 novembre 2009 à 14:37
  • vu sur kikourou

    Thomas organises tu des reconnaissances de trail payantes ?

    En quoi les "off" de reconnaissances te derangent ?

    Posté par interrogatif, 02 novembre 2009 à 15:09
  • Pas si violent le Benoit...

    Salut les gars,
    Je viens de lire son petit résumé (super bien raconté). Ca n'a pas l'air trop agressif dans ce qu'il raconte quand même...
    Restons cool !
    En tout cas félicitations à tous !

    Posté par Thibault, 02 novembre 2009 à 15:29
  • LAVAL LAVE PLUS BLANC

    tres beau texte sur le blog de monsieur Laval c.r digne d un juriste avec tous ses: certaines alliances,certain champion ,ect ect les mots exacts pour .....mettre le bazar.Grand coureur amateur mono logotise par lui meme, bien content de profiter du nom de certain pour vendre des sacs.La deception de monsieur Laval c est de ne pas avoir le champion du monde et le champion de france logotises raidlight Son c.r aurait ete surement bien different dans sa terminologie trop occupe a calculer les retombees commerciales!Restez monsieur Laval un simple coureur amateur lambda comme moi les mots volontairement utilises dans votre blog demontre bien que vous n ete pas de la "race des champion s " mais le "mercenaire"de la moralitee!!!!!!!!!!!!!

    Posté par chico, 02 novembre 2009 à 16:30
  • hommage au vainqueur

    Je suis un peu comme tout le monde surpris par l'ampleur de ce débat!Mais la veille de course j'ai eu la chance de discuter avec thierry Breuil et quel Monsieur!!!Quand on entend le discours d'avant départ de thomas et de thierry c'est super humble de leur part .Thierry est le seul qui balance son plan sur le net chapeau!
    Et puis pour rappel ils sont seulement champion du monde et champion de france!!!!!!!!

    Posté par trail62, 02 novembre 2009 à 19:51
  • Laval.... pas cool

    Après quelques jours de réflexion
    Je déplore comme beaucoup cette polémique mais en relisant le CR de Benoit, il y a comme une envie assez évidente de notre Benoit national de régler des comptes et ne me faites pas croire qu'il ne savait qu'il sèmerait la merde avec de tels propos sur le web. Ce qui me gêne, c'est qu'il aurait pu réagir avec plus de modération et en privé.J'ai du mal a séparer sa vison de patron de PME et celle de traileur!
    Je pense qu'il aurait tout a gagner en présentant des excuses car cette stratégie me semble potentiellement être préjudiciable à l'image de Raidlight.
    Avec l'arrivée de la FFA et son TTN, le ver était dans le fruit. Ça se confirme avec le début d'une guerre commerciale entre les équipementiers.
    A quand le dopage?

    Perso, tout ça ne me dérange pas outre mesure , mais j'aimerais que ce genre de "débat" ne pourrissent pas les forums amateurs.

    Posté par kikourou.iade38, 03 novembre 2009 à 22:17
  • Suppositions douteuses ?

    Laval aurait mieux fait de parler de sa course et pas de faire des suppositions (douteuses ou pas) sur le déroulement de celle des autres concurrents.

    Mais c'est vrai qu'on aurait moins parlé de lui et donc de sa marque.

    Ai-je fait une supposition douteuse ?

    Posté par Tbow, 04 novembre 2009 à 00:16

Poster un commentaire