Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de tomtom
30 avril 2008

Double doublé à Signes...

Signes_1Ce week end place à la 3e manche du Challenge Salomon Endurance 2008 sur un parcours concocté par Sam Bonaudo "himself".
Circuit de 45 kms dans l'arrière pays varois avec comme point culminant le massif de la Sainte Baume.
Tracé hyper technique (attention à l'overdose de cailloux) et trés valloné (+ 2200 m mesuré à la Suunto T6...) parcours2007

Une arrivée sur le site fort tardive (20h00 la veille), un petit décrassage post voyage plutôt nocturne avec Christian et une nuit en gite rural sans drap, les bases du week end étaient lancées, en gros : "on va pas se prendre la tête et profiter du soleil qui se fait rare en ce moment dans les contrées auvergnates".
Signes_9
Les fauves sont lancés à 8h00 sur fond de musique techno (ça change d'Era mais c'est sympa...). Aprés les premiers "pétards mouillés" de début de course, un premier groupe de 5 se détache composé de Pascal Giguet, d' un collègue à lui muni de ses "road running shoes" et trés actif dès la première montée, de Guillaume Lenormand (tiens ça me rapplle quelquechose, on prend les mêmes et on recommence..) et de moi même qui essaye de gérer tant bien que mal ce début de course nerveux.
Guillaume moins à l'aise dans les montées se laisse distancer dans la première côte mais reviens tel un bolide dans la descente technique qui suit.
A l'amorce de la deuxième partie du parcours, les choses sérieuses commencent , je distance Pascal et son collègue et rejoins Guillaume qui s'était fait la male.
Je prends rapidement les avant poste. Les réajustements en bosse effectués à l'entraînement commencent à porter leur fruit et je suis plus à l'aise quand le chemin s'élève. Je controle l'écart sans réellement fournir d'efforts.Signes1
Profil45kmTrailSignes2008Dans la dernière grosse ascension je fournis mon effort, l'écart est fait au sommet et me permet de controler sans prendre de risque dans la longue descente finale.
Derrière, c'est l'hécatombe, le départ rapide a laissé des traces Pascal et Guillaume luttent mais c'est finalement Kiki en vieux roublard qui a su attendre son heure et vient cueillir tout le monde sur le final et termine 2e. De bonne augure pour la suite de la saison et notamment les X mountain race.

Signes_2Je suis bien entendu satisfait de cette victoire (la 2e en 2 participations), mais encore plus d'avoir pu passer ce parcours technique sans encombre et d'avoir amorcé mes progrés en côte. Reste à bien récupérer et continuer sur la lancée pour passer un cap et pouvoir être au point pour le Mont Blanc le 29 juin prochain.

Les résultats
 

Publicité
Commentaires
S
Que vaut la suunto t6,j'ai du mal à me decidé.<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Sébastien Lavandier<br /> président du R.C.Bonnevillois (27)
K
Tu mets la pression d'emblèe mon cher Thomas.<br /> Quelles santé!<br /> Bravo<br /> <br /> Olivier
Publicité