Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de tomtom
4 novembre 2009

Ma préparation Templiers 2009...

Même si c'est vrai que cette année cela ne m'a pas forcément souri, je vous livre ces quelques semaines d'entraînement qui m'ont amené jusqu'à cette fin de saison que j'attendais avec impatience.
Aprés un été où sous l'euphorie des Monde et avec un emploi du temps ''vacances'' j'ai enchainé (sans vraiment compter) les heures d'entraînement qui m'ont un peu mis dedans, j'ai tenté comme j'ai pu de rassembler les morceaux pour me remobiliser et préparer ce dernier rdv 2009.

Du 31 Août au 06 Septembre :
Coupure post CCC, repos et soins de la pubalgie....

Du 07 au 13 Septembre :
L  : Footing ''Endurance'' 40'
M  : Footing ''Endurance'' 1h30
Me : Séance Mixte (Vma + Seuil) (1h30)
J  : Repos
V  : Seuil en côte (6 x 6') (Reprise séance qualité trés laborieuse, pas en cannes...)
S  : Vélo Route 2h45 (Clermont / Le Mont Dore) (Retour voiture avec Yoyo et Kiki)
D : Sortie Longue 3h00 (en souplesse mais cardio à la rue)

Du 14 au 20 Septembre :
L  : Footing ''à jeun'' 1h20
M  : Vma en côte (1'/1')
Me : Footing ''Endurance'' 1h20
J  : Séance Mixte (Seuil + Allure Spé) (2h30)
V  : Repos
S  : Matin : Footing 1h00 + Séance Allure Spé (dans Roc Nantais) (3 x 15') / Soir : Footing + Renf Musc.
D  : Rando Course (Running Camp) 7h00 (Pas de grosse gêne à l'aisne :-) )

Du 21 au 27 Septembre :
L  : Séance Allure Spé (3 x 25') (Terrain valloné)
M  : Repos
Me : Vma (Côte + Plat) + Renf. Musc.
J  : Séance Allure Spé (3 x 15') (Terrain Valloné)
V  : Footing Récup 50'
S : Vélo Route 3h30
D  : Trail Préparation (Courir pour des Pommes) 

Du 28 Septembre au 04 Octobre :
L  : Footing à  jeun 2h00
M  : Repos
Me : Matin : Footing à jeun 50' / Soir : Séance Mixte (Vma + Seuil) (je suis à ds années lumières de mes repères chrono, mais je reste mobiliser, ça finira par passer ;- )
J  : Matin : Footing 1h00  / Soir : Allure Spé (2h00)
V  : Repos
Puis week end Templiers avec des membres du PEC. Merci pour la motivation qui s'ébréche. Dernier gros week end. Plus vraiment de douleurs au psoas. Mais la ''frite'' ne vient pas...
S : Matin : Séance Spé (Roc Nantais) (2h45) / Soir : Footing 1h00 + Renf Musc.
D : Rando Course ''Templiers''

Du 05 Octobre au 11 Octobre :
L  : Footing à jeûn 1h00
M  : Repos
Me : Vélo 2h15 (dont Renf Musc.) + 1h45 Càp (dont 3 x 25' All Spé)
J  : Repos
V  : Footing 50'
S  : Vélo 3h00
D  : Footing 20' + 10 kms Mezel + Footing 20'

Du 12 Octobre au 18 Octobre :
L  : Footing 50'
M  : Repos
Me : Footing 40'
J  : Echt 20' + 3 x 2km (Seuil) (r = 3') + Séance Renf Musc.
V  : Repos
S  : Footing 30' + Séance Spé (Puy Saint Romain) : 20' (All spé) + 10' Footing + 5' (Seuil) + Footing Récup 40'
D  : Vélo 2h00

Du 19 Octobre au 24 Octobre :
L  : Footing 40'
M  : Repos
Me : Footing + Séance mixte (Vma / Seuil)
J  : Footing 30'
V  : Repos
S  : Footing 20' + Rappel Vma
D  : Grande Course des Templiers

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Une séance mixte classique est une séance visant à entretenir les qualités développées en amont, à un moment de la préparation où le travail spé domine. Les variations d'allures préparent aussi le coureur efficacement à la course, comme c'est un peu long le mental est également renforcé.<br /> <br /> On peut par exemple faire un 10*(1km seuil (en gros allure 15kms ou 10km si record 10kms>40')R=30'' + 3*200m un peu au dessus de VMA R=30'').<br /> <br /> Au final l'athlète parcourt 10 kms au seuil et 6kms à VMA, à adapter selon le niveau de l'athlète.<br /> <br /> POur Thomas 10 jours avant Serre Chevalier cela donne 10*(1km vers 3'10'' R=30'' + 3*200m vers 32'' R=30'' R=1' après le 3ème). Une fois terminé il est prêt et confiant.<br /> Pas de secret pour réussir il faut bosser très dur et pour cela rien ne remplace la piste.<br /> <br /> Le mercredi avant une course on se contente d'en faire la moitié.<br /> <br /> Bien à toi et bonne séance !<br /> Patrick<br /> http://patrick2ep.onlinetri.com/
C
bonjour thomas<br /> merci de nous faire aussi un peu profiter de tes conseils,mais dis moi qu'entends tu par une seance mixte vma/seuil? tu as l'air de les integrer pas mal dans ton entrainement.(ca doit etre bon :))<br /> merci encore et bonne saison 2010.
T
Salut la mamotte,<br /> pour répondre brièvement à ta question.<br /> Seuil : correspond au seuil anaérobie, ou vitesse semi marathon ou 85% Vma.<br /> Allure spé : Correspond à l'allure de la course préparée. Par exemple 75 à 80% Vma pour le marathon.<br /> Voilà.<br /> Mais j'y reviendrai sans doute dans un prochain post cet hiver.<br /> Bonne lecture.
L
Salut,<br /> Question d'un débutant complètement ignorant : quelle est la différence entre le seuil et l'allure spécifique?<br /> Merci et bravo pour tes résultats qui pour un novice tel que moi me font penser que tu fais parti de ces extraterrestres du trail ;)
T
Bonjour aussi cher Chris',<br /> qui dit séance spe, dit terrain spe et allure et allure spe. Tout simplement. <br /> Dans mon cas, je fais cette seance au cardio et m efforce dans les plages cardio que je me suis fixe.<br /> Voilou cher Chris' ;-)
Publicité