Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de tomtom
5 mai 2009

Trail de l'Ardéchois

BAN03e_1

Là ça commence à plus rigoler ;-)

C'est bon, les durs et longs mois d'hiver sont maintenant derrière nous, place aux beaux jours et surtout aux courses.
Ce week end, Trail de l'Ardéchois, 3e manche du challenge Salomon Endurance. Malgré la concurrence du trail du Nivolet Revard (Challenge trail national Tour) du lendemain, les grosses pointures ont répondu présentes.
Tout le team salomon est au départ au milieu des 1600 trailers (34 et 57 kms avec choix en cours de course), on retrouve également, Dawa Sherpa (2e UTMB 2008), Thomas Saint Girons (4e de la PDS), Assailly (Vainqueur Trail Signes), Julien Chorier (3e UTMB 2008), Renaud Rouanet (2e CCC 2008), Guillaume Lenormand (1er CCC 2008), etc...
Le départ est donné à 8h00, à 8h02, David Pasquio passe devant et nous mène un gros tempo qui met une bonne partie du pack de tête en fil indienne.

57_KMS_01

Aprés la première ascension, nous ne sommes plus que 4 hommes en tête, David, Sam, Moi et un 4e homme qui fait le 34 kms. Dans la descente qui nous mène au chateau, Chris Malardé nous revient dessus comme une balle, il emmmène dans sa foulée un bon nombre de costauds.
ardechois_09_031
La descente est technique et se poursuit par un passage en sous bois qui fait le tri. A la sortie, je me retrouve tout seul en tête avec David. Nous sommes au km 22, l'écart avec le groupe de chasse est d'environ 2'. Nous décidons avec David de gérer l'écart, en nous relayons sans forcer l'allure.ardechois_09_068

Les ravitos se passent pour le mieux.Photo0035
Même si à première vue ça peut faire peur (cf photo ;-)), elles s'en sont sorties comme des chefs (bon, c'est vrai Kinou veille).

Aprés la 2e ascension, je sais que sauf grosse défaillance, je serai dans les 2 premiers, mais David me fait grosse impression, même si je vois que les kilomètres ont plus de prise sur lui que sur mes cannes.
Dans la dernière ascension aprés le 45e km, à la suite d'un relais de ma part, David lâche prise.
J'arrive au sommet avec 1' d'avance.

ardechois_09_075 ardechois_09_079 ardechois_09_088

Là, ça se corce, à l'amorce de la descente, les crampes pointent le bout de leur nez (mauvaise hydratation, première chaleur, départ rapide, ....), je m'étire 30 sec, je n'aperçois toujours pas David. Tant mieux, je vais gérer la descente, il reste 6 kms de descente. Mais à 2 kms de l'arrivée, rebelotte, je m'arrête boire dans une source, je me retourne, "oh p... David est à 30m", bon, on arrête la rando, je remets la machine en route comme je peux, et finis comme pour un 10 kil. A l'arrivée, l'écart est de 58" avec David. Julien Chorier complète le podium à 12'.
Côté bilan :
Je suis bien entendu satisfait :
- de la course, quelques réglages et du boulot sont encore nécessaires pour être au top cet été,
- de remettre un dossard et de retrouver tout le team sur une course
- du retour du "fighting spirit" du côté de chez Sam (t'inquiète Mec, ça va revenir fais confiance t'es bien encadré...)
C'est dommage :
- 2 supers courses (Ardéchois et Nivolet) le même week end, donc manque des "trailers élites" au départ
Suite des résultats : ICI

Pour la suite, retrouvez les impressions des collègues du team : ICI

Place à un peu de récup avant de remettre le couvert à la fin du mois pour le Merrell Oxygen Challenge.

A noter, la perf du bébé trailer du PEC (alias Bib) qui nous claque un podium au Nivolet.

Publicité
Commentaires
S
SAlut Thomas, félicitation pour ta victoire. Je vois en zoomant sur l'image que tu as la suunto. Alors en es tu satisfait ? Quand j t'en avais parlé au trail des picqueurs je ne t'en avais dis pas trop de bien (surtout compliqué à régler). Pour info maintenant que je l'ai bien réglé elle fonctionne du tonnerre et je ne la regrette pas.<br /> @+<br /> seb (alias blanchou)
R
slt Tomtom,<br /> quid des chaussures utilisés sur ce trail ? ce sont toujours les XT Hawk ?
Publicité